mardi 16 novembre 2010

A LA RENCONTRE DE SYLVIE JUILLARD: HORIZONTERRE

sylvie est née en 1967 et a fait, des Etudes littéraires, 1ère vie professionnelle intense en librairie et dans l'édition durant 8 ans. C'est au cours d'un long séjour à l'étranger, en 2002, qu'il y a découverte avec la terre, d'abord le tournage et la décoration de vaisselle et objets utilitaires. Puis des créations modelées au colombin, ou montées à la plaque, de retour en France, en 2004, aux ateliers des Arts Décoratifs, en activité de loisirs, parallèlement à diverses activités professionnelles.Gobelet

Une formation professionnalisante en 2008-09 à l'atelier Chemins de Terre, à Paris avec obtention du CAP de tourneur en céramique au CFA des Métiers d'Art d'Uzès. Depuis septembre, installation de l'atelier, début de la production et vente sous son nom et Horizonterre !

Sylvie JUILLARD tourne la porcelaine, le grès blanc, la terre chamottée noire. Pièces émaillées, couverte mate, brillante et touche de couverte colorée, plus ou moins vive.

Elle aime les formes légères, pures, les textures diverses la force qui se dégage d'une pièce fine et l'association de la fonctionnalité et l'esthétique d'une pièce, particulièrement lorsqu'il s'agit de vaisselle. Le contraste entre la porcelaine, blanche, douce au toucher et le relief de l'émail de couleur, passé sur certaines parties de la pièce. Le contraste des textures avec les couvertes, associer une couverte mate et brillante sur une même pièce, laisser des parties brutes tandis que d'autres sont émaillées. Elle est toujours dans la recherche l'harmonie d'une série. et sera présente sur le salon ID MAISON pour la première fois.

http://sylviejuillardhorizonterre.ultra-book.com/Bol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire